Cher Jean Pierre, cher ami,

Nous nous retrouvons chaque année avec grand plaisir pour échanger sur des questions d’intérêt mutuel avec la FFBB, notre partenaire privilégié depuis de nombreuses années.
Cela a été possible depuis ton arrivée à la présidence de la FFBB en 2010.
Tu as toujours montré ton attachement, au développement de nos fédérations.
En témoigne le nombre de fédérations partenaires de la FFBB qui aujourd’hui est au nombre de 17.
Notre relation n’a cessé de s’améliorer et nous sommes désormais une grange famille.
Je voudrais saisir l’opportunité aujourd’hui pour exprimer de la part de nous tous, nos chaleureux remerciements au Président SIUTAT, ainsi qu’à son équipe des relations internationales. Les avancées accomplies à cet égard doivent beaucoup à votre engagement et à votre dévouement.
Nous savons qu’en fin d’année, ton mandat se termine après 14 années à la tête de la FFBB.


Avec ton équipe tu as contribué au lancement du programme de développement HAVOBA qui ouvrira de nouvelles perspectives pour les fédérations africaines bénéficiaires du programme et pour les fédérations partenaires qui auront accès à la plateforme de partage qui va être créée.
Ce 9ème séminaire /campus délocalisé au Maroc nous permet de prendre les mesures nécessaires ensemble pour la mise en œuvre effective d’un programme d’actions au profit du développement de notre discipline.
Nous devons bâtir sur ce socle pour aller encore plus loin encore dans notre collaboration.
Président SIUTAT, nous tenions également à te féliciter pour le travail accompli à la FFBB qui est aujourd’hui la fédération la plus importante en nombre de licenciés au monde avec un record de 725 000 licenciés cette année. Premier sport collectif en salle et premier sport collectif féminin, le basket français démontre une nouvelle fois sa popularité à la veille du début des Jeux Paris 2024.Olympiques de Nous serons tous derrière l’Equipe de France pour la soutenir lors des JO.
Nous espérons que notre collaboration perdurera après ton départ de la FFBB avec la même volonté de travailler ensemble pour le développement de notre discipline.
Cher Jean Pierre, nous te souhaitons plein succès pour la suite et te réitérons nos remerciements.


Tu seras toujours le bienvenu dans nos fédérations en Afrique